charte

Profession de foi

Le bonheur t’attend… mais il n’en peut plus d’attendre !!! Le bonheur veut aujourd’hui jaillir. Il y a trop de souffrance sur Terre, dans le monde du travail, dans notre vie quotidienne, dans nos cœurs. Alors, j’ai décidé d’agir !

Après mes coachings, mes retraites et mes livres autour du bonheur, je passe la vitesse supérieure pour embarquer avec moi le maximum de fondu.e.s de bonheur. Le bonheur, quand on en a plein le cœur, on a envie de le distribuer autour de soi, de le partager à tout bout de champ avec le plus grand nombre possible, proches et inconnus. C’est pourquoi j’ai décidé de créer le mouvement citoyen JE DIFFUSE LE BONHEUR ! .

Il ne s’agit pas de changer le système. Mon ambition est simple (mais décapante) : diffuser le bonheur chaque jour par petites touches. Avec toutes nos touches de couleur, on va faire un magnifique tableau ! On va apporter de la gaieté, de l’espoir, des sourires, des rires, de la beauté à notre monde qui en a bien besoin.

J’en appelle donc à toutes celles et tous ceux qui croient au bonheur, qui ont envie de le faire grandir en soi et de le diffuser autour de soi.

Il suffit de s’engager à diffuser au moins une fois par jour le Bonheur en accomplissant de petits actes… ou des grands si le cœur vous en dit !

Vous pouvez décider de diffuser le bonheur en vous et/ou autour de vous : vous faire du bien, prendre soin de vous, de vos besoins, de quelque manière que ce soit et/ou faire du bien à une personne, à un animal, à une plante, à notre planète ou à l’humanité. L’essentiel, c’est que votre parole ou action parte du cœur et apporte une touche de bonheur à vous et au monde.

La grande chance, c’est que chaque fois que vous diffuserez le bonheur autour de vous, vous l’éveillerez en vous et le renforcerez. Comme si vous allumiez la lumière et que chaque fois, elle éclairait un peu plus. Tout le monde y gagne ! Il n’y a pas de séparation pour le bonheur qui se diffuse sans limite.

Une fois votre mission Bonheur du jour remplie, je vous invite à la partager sur le blog jediffuselebonheur.com. Cela donnera des idées de bonheur à la communauté des diffuseurs de bonheur.

Et dans quelques temps, nous nous retrouverons, toutes et tous ensemble, pour faire jaillir le bonheur dans un magnifique feu d’artifice.

Heureusement vôtre,

Christine

 

Le Bonheur du jour

Une pensée ou une image

 

Charte « Je diffuse le bonheur »

1-     Le mouvement « Je diffuse le bonheur ! » est une création de Christine Delmar, fondatrice de la méthode Le bonheur t’attend et de la société Les 7 Directions.

2-     Le mouvement « Je diffuse le bonheur ! » se veut participatif et citoyen, c’est-à-dire qu’il valorise la participation volontaire des femmes, des hommes et des enfants qui veulent contribuer à plus de bonheur en eux, dans leur environnement proche et dans le monde.

3-     Le mouvement « Je diffuse le bonheur ! » a la conviction que le bonheur est un état d’être qui peut croître, se partager et se répandre. Il ne nie pas pour autant la souffrance, vécu incontournable de tous les êtres vivants.

4-     Le mouvement « Je diffuse le bonheur ! » a pour objet de diffuser le bonheur, en France et dans le monde, aux niveaux personnel, familial, amical, social, professionnel, sociétal, par des actions individuelles et collectives.

5-     La sincérité, l’optimisme, la gentillesse, la générosité et plus généralement l’ouverture de coeur définissent l’état d’esprit du mouvement « Je diffuse le bonheur ! ».

6-     Toute action se réclamant du mouvement « Je diffuse le bonheur ! » se doit d’apporter plus de paix, plus de joie, plus d’amour.

7-     Toute parole ou attitude négative ou critique n’a pas sa place au sein du mouvement « Je diffuse le bonheur ! ».

8-     Tout propos sexiste, raciste, homophobe, ou violent sera supprimé. Les 7 Directions se donne le droit d’interdire l’accès au blog à toute personne qui ne respecte pas l’état d’esprit du mouvement.

9-     Le mouvement « Je diffuse le bonheur ! » est apolitique et areligieux.

L.ConanCommentaire