Centre de retraite individuelle et collective, La Demeure Intérieure est un havre de paix où se poser et se reconnecter à Soi.

La Demeure Intérieure, un lieu pour se ressourcer

En pleine nature provençale, dans un silence total, La Demeure Intérieure est un havre de paix. C’est un lieu où l’on se pose à l’intérieur de soi. Pour se ressourcer. Pour retrouver sa force. Pour apaiser son esprit, son cœur, son âme. Pour se recentrer, se retrouver, se reconnecter. Pour laisser émerger et se laisser inspirer. Pour découvrir le sens de sa vie. Pour reprendre son existence en main et pour s’abandonner. Pour goûter pleinement aux plaisirs simples de la vie et ouvrir son cœur à la joie. Pour redéfinir sa vie en fonction de ses aspirations les plus élevées. Pour être tout simplement heureux.

En venant à La Demeure Intérieure, vous vous retirez du monde, vous mettez entre parenthèses votre vie quotidienne. Dans le silence d’une nature sauvage, vous vous posez à l’intérieur de vous, dans votre propre demeure intérieure. Vous pourrez ainsi entendre ce qui a besoin d’être écouté, prendre soin de ce qui a besoin d’être choyé, soigner ce qui a besoin d’être guéri, donner un nouveau souffle à ce qui a besoin d’être réanimé en vous. A La Demeure Intérieure, « il n’y a nulle part où aller et rien à faire », pour reprendre les mots de Thich Nhat Hanh, juste être dans l’instant présent et prendre soin de vous. Pas de courses à faire, pas d’obligations, pas de réunions, pas de pression, pas d’attentes,… juste respirer et profiter. Se laisser porter, se laisser bercer, souffler, se reconnecter à soi, reprendre des forces, regagner confiance, prendre du recul, voir clairement, se faire du bien, sentir ce qui est juste, trouver sa voie, retrouver l’harmonie avec soi, les autres, le Tout, …

Illustrations-Module-V3-17.png
« Le silence permet de trouver son destin »
— Lao Tseu