Un accompagnement personnalisé 
dans un cadre méditatif

Christine Delmar vous accompagne dans votre travail d’introspection. Avant votre arrivée, elle définira avec vous, par téléphone ou skype, votre programme de retraite afin qu’il réponde à vos attentes et à vos besoins. Et elle vous recevra en entretien individualisé au début, au milieu et à la fin de votre semaine de retraite pour répondre à vos questions, vous aider à dénouer les nœuds, éclairer votre cheminement. Elle reste néanmoins à votre disposition si, au cours de votre retraite, vous avez un besoin ponctuel de son éclairage.

En dehors des moments d’échange, La Demeure Intérieure privilégie le silence afin de soutenir le travail d’introspection et de transformation intérieure. L’objectif est de développer la pleine présence à Soi en harmonie avec les autres retraitants et avec la Nature environnante.

Les activités collectives incluent la méditation assise, la marche méditative et contemplative, des exercices d’arts énergétiques (qi gong, kiryuho), de l’automassage, des enseignements sur le bonheur, des cercles de parole, de l’art thérapie, … Participer aux activités collectives est vivement recommandé. Mais les retraitants restent totalement libres de définir leur programme.

« Une semaine de retraite est un cadeau que l’on se fait à soi-même et qui peut changer le cours des choses. S’éloigner de ses soucis, souffler, se reconnecter à Soi et au Tout permet de refaire le plein d’énergie et d’y voir clair. Je le sais pour l’avoir expérimenté moi-même lors de mes retraites. Aujourd’hui, je suis heureuse et honorée de pouvoir vous accompagner sur le chemin de votre Demeure Intérieure, là où résident la paix et la joie profonde. »
— Christine Delmar